Pompes à chaleur Air / Air

 

Nos installateurs vous propose de vous équiper de pompes à chaleur Daikin. Fonctionnant avec l’air ambiant (aérothermie), elles constituent la technologie la plus innovante aujourd’hui pour équiper les logements à faible consommation d’énergie.

La pompe à chaleur Air / Air a une mise en oeuvre simple tout en étant silencieuse et discrète. Dotée d’un système permettant de capter et propulser des calories, la pompe à chaleur maintient une température agréable en toute saison dans votre appartement ou maison.

schema-air-air-daikin
Système de pompe à chaleur Air / Air

Le fonctionnement du système est assuré par un cycle perpétuel: un fluide caloporteur sans danger pour la couche d’ozone, circule en circuit fermé dans l’appareil, pour échanger les calories entre l’air extérieur et l’intérieur de votre logement.

 

Mode chauffage, fonctionnement: 

    • L’échangeur extérieur récupère des calories dans l’air extérieur et les fait transiter par le fluide dit « caloporteur »
    • Le compresseur, en comprimant le fluide, élève sa température et augmente le nombre de calories transportées
    • L’échangeur intérieur transfère l’ensemble des calories au circuit de chauffage
    • Le détendeur abaisse la pression du fluide pour débuter un nouveau cycle
    • Le fluide caloporteur, ou réfrigérant, permet aux calories gratuites récupérées à l’extérieur et celles produites de transiter vers le compresseur pour alimenter en chaleur le circuit de chauffage

 

Économique et éco-responsable, la pompe à chaleur vous accorde un confort assuré !